Le Conseil œcuménique des Églises (COE) propose, par son Réseau œcuménique de l’eau (ROE), la campagne annuelle Sept semaines pour l’eau pour intéresser le public au don de l’eau de Dieu. C’est une invitation pendant le temps du carême à réfléchir par le truchement de réflexions théologiques hebdomadaires sur l’eau comme bien commun et droit humain.
En cette année 2023, la campagne adopte une approche mondiale en offrant des études bibliques provenant de nombreuses régions différentes. C’est une façon de revisiter des textes offerts au cours des années précédentes où l’on s’arrêtait aux problèmes reliés à l’eau dans plusieurs parties du monde : Moyen-Orient, Afrique, Amérique latine, Asie, Pacifique, Amérique du Nord et Europe.
Cette approche mondiale coïncide également avec la tenue de la première conférence mondiale sur l’eau organisée au siège de l’ONU à New York du 22 au 24 mars. Une première pour les Nations Unies qui en ont fait un des objectifs de développement durable.
Découvrez chaque semaine un texte qui vous amène à prendre le pouls de la réalité de l’eau dans chaque région. Vous trouverez les références aux textes sur notre site.