Devenir Ami.e de la Sagesse

Devenir Ami.e de la Sagesse

Peut devenir Ami.e de la Sagesse, toute personne laïque qui souhaite découvrir la spiritualité Sagesse et en vivre, comme le font les Filles de la Sagesse (FDLS), à la suite des fondateurs.

Devenir Ami.e de la Sagesse, c’est incarner le charisme de la Sagesse dans son vécu quotidien et la révéler au monde en mettant l’accent sur la pauvreté, la dignité et la justice. C’est une invitation à explorer davantage la vie et la spiritualité des fondateurs, Louis-Marie Grignion de Montfort et Marie-Louise Trichet, notamment par les échanges en équipe, l’étude de textes spirituels et par la prière.

Ce lien aux Filles de la Sagesse est de nature spirituelle. Les Amis.es de la Sagesse conservent leur pleine autonomie et leur indépendance. Elles/ils sont responsables de leurs besoins personnels et vivent dans leur milieu tout en exerçant leur profession, le cas échéant.

Démarche

Toute personne qui souhaite approfondir la spiritualité Sagesse au sein des Amis.es de la Sagesse doit entreprendre une démarche de réflexion et de discernement durant une année. Cette personne rencontrera, tout d’abord, un.e Ami.e ou une FDLS pour connaître la démarche et vérifier si cela répond bien à ses attentes.

La personne sera accompagnée tout au cours de son cheminement par une sœur ou par un.e Ami.e ou un groupe d’Amis.es pour favoriser sa compréhension de la spiritualité Sagesse. Durant cette période, on facilitera également son intégration à un groupe de partage. Après avoir complété cette étape d’approfondissement et accepté de s’engager à cheminer, la personne laïque devient officiellement Ami.e de la Sagesse.

Les rencontres régulières, généralement mensuelles, sont planifiées par chaque équipe/groupe pour réfléchir et partager sur des thèmes spécifiques. Plusieurs formules sont utilisées afin de favoriser la participation, y compris pendant la pandémie.

Si une telle démarche spirituelle vous intéresse, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Un.e Ami.e de la Sagesse entrera en contact avec vous et pourra répondre à vos questions.

Demande de renseignements