Rechercher
Close this search box.

Un Chapitre provincial porteur de vie

Frère René Delorme, fsg

Les sœurs capitulantes ont expérimenté une nouvelle approche lors du dernier Chapitre provincial des Filles de la Sagesse du Canada tenu à Montréal, du 6 au 12 décembre dernier. Les sessions de travail entremêlées de moments de réflexion, de prière et de discernement ont permis de passer au travers de l’ambitieux programme du Comité préparatoire formé des sœurs Jocelyne Fallu, Linda Joseph et du frère René Delorme, fsg.

Un temps fut alloué au projet de révision des Statuts de la Province ainsi qu’à des échanges sur diverses questions, dont celle de l’avenir de la Province et de la Congrégation.

Des témoignages touchants

Des Ami.e.s de la Sagesse ont fait part à l’assemblée de ce qui est porteur de vie et de ce qui l’étouffe dans le monde, leur groupe et la mission. Ils ont livré des témoignages émouvants envers les religieuses.

Quatre Ami.e.s de la Sagesse lors de leur présentation.
  • La rencontre avec les FdlS m’a été bénéfique. Leur accueil et leur douceur ont atténué ma colère contre l’intransigeance de la religion et ont adouci mes blessures.
  • J’ai toujours admiré leur façon d’être, de communiquer et d’écouter. Elles font preuve d’une grande douceur et de bienveillance.
  • L’esprit fraternel des sœurs, dans une grande simplicité, m’a donné le goût d’être meilleur et de simplifier ma vie dans la joie. 
  • La façon dont les Sœurs partagent la spiritualité de leur fondatrice c’est inspirant
  • Quel que soit leur âge, les Filles de la Sagesse ne sont pas vieilles et elles restent porteuses du charisme. 

 

Quelques scènes du Chapitre provincial.

 

 

Rappelons qu’outre sœur Jocelyne Fallu, déléguée d’office comme Responsable provinciale, sœurs Pierrette Daviau et Anne-Marie Beaudoin ont été élues déléguées au prochain Chapitre général qui aura lieu en France cet été. Sœurs Pierrette Gagnon et Jennifer Cortez ont été choisies comme suppléantes.

De gauche à droite, sœurs Pierrette Gagnon, Jocelyne Fallu, Pierrette Daviau, Anne-Marie Beaudoin et Jennifer Cortez.