Rechercher
Close this search box.

Les Filles de la Sagesse du Canada ont un nouveau Conseil provincial

Les Filles de la Sagesse du Canada (FDLS) comptent sur un nouveau conseil provincial pour diriger leur entité, depuis le 25 mars 2022. Le Conseil général de cette congrégation internationale a confirmé récemment ces nominations pour un mandat de quatre ans.

Sr Jocelyne Fallu assume désormais la fonction de Responsable provinciale. Elle succède à Sr Linda Joseph qui a assuré deux mandats consécutifs et une prolongation de deux ans, en raison de la pandémie.

Sr Jocelyne peut compter sur le soutien de trois conseillères aguerries puisque Sr Anne-Marie Beaudoin entame un second mandat au sein du Conseil, tout comme Sr Francine Gauthier. Même s’il s’agit d’une nouvelle venue dans l’équipe, Sr Carmelle Dugas possède une expérience antérieure au sein d’un conseil provincial.

Tout comme leurs consœurs des autres entités FDLS dans le monde, les membres du Conseil provincial des Filles de la Sagesse du Canada ont d’importantes responsabilités. Ces dernières concernent notamment la gestion et l’animation des diverses communautés Sagesse essaimées entre le Nouveau-Brunswick et l’Alberta en passant par le Québec et l’Ontario.

Rappelons que la présence des FDLS au Canada remonte à 1884. Depuis, les religieuses ont œuvré principalement en éducation, en soins hospitaliers, en pastorale scolaire et paroissiale. Elles se sont engagées également dans plusieurs organismes sociocommunautaires.

On reconnaît de gauche à droite, Sr Jocelyne Fallu, Responsable provinciale et les conseillères provinciales : Sr Carmelle Dugas, Sr Francine Gauthier et Sr Anne-Marie Beaudoin.