Rechercher
Close this search box.

Malette, Sr Madeleine

Habitée par un sens profond de la Mission, Sr Madeleine est reconnue pour son désir ardent de faire plaisir et de rendre service.

Enseignante passionnée, elle s’est vite intéressée et approprié les techniques audiovisuelles. Elle en a fait bénéficier ses élèves et tout son entourage. Proche des jeunes, elle s’investit totalement auprès d’eux au cours de sa carrière qui l’entraine à Montréal, à Saint-François au Nouveau-Brunswick, à Sainte-Agathe-des-Monts et aux Mille-Îles.

Dès les balbutiements de l’informatique, Sr Madeleine s’y investit. Autodidacte en la matière, elle démontre sa débrouillardise et explore de nombreuses avenues. Elle s’impose rapidement comme une ressource pour former ses consœurs et apporter son soutien.

Elle est déjà branchée quand les conseils provincial et général lui confient la création d’un site Web pour la congrégation internationale et un autre pour la province du Canada. Elle les gère et les alimente. Elle est aussi responsable du Studio Sagesse Montréal au service des communications et participe à la formation continue de la Province du Canada.

Parmi ses autres faits d’armes, il faut rappeler qu’elle est la seule femme à se retrouver dans les échafaudages du Vatican pour prendre en vidéo, la cérémonie de la béatification de Marie-Louise Trichet, co-fondatrice des Filles de la Sagesse en 1994.

Notes biographiques 

  • Née le 10 septembre 1932 à Cache Bay, en Ontario
  • Parents : Antonio Malette et Éloïse Legault
  • Reconnue pour être une bonne cuisinière
  • A célébré ses 70 ans de vie religieuse en 2021
  • Nom en religion : Sr Yvonne de l’Assomption