Sr Annie est une bonne vivante au rire contagieux, parlez-en à ses compagnes! Personne dévouée, on lui reconnaît d’emblée son sens de l’organisation hors pair. Et que dire de ses talents de cuisinière chevronnée… tout le monde veut profiter de ses bons petits plats!
Un de ses passe-temps préférés est de confectionner son fameux « peanut brittle », ce caramel croquant aux arachides. Elle s’empresse de partager généreusement sa production avec les communautés de Montréal et d’Ottawa.
Cette enseignante en arts ménagers a œuvré plus de 30 ans comme missionnaire en Papouasie Nouvelle-Guinée. Pendant cette période, elle met sur pied un programme de formation pour les femmes. Elle cuisine pour les Filles de la Sagesse et les Pères Montfortains (SMM) présents et se charge de toute la logistique de l’approvisionnement pour tous les postes de mission dans ce pays.
Toujours attentive aux pauvres du milieu, Sr Annie se donne corps et âme pour contribuer à leur autonomisation.
À sa retraite, elle continue à rendre service à sa communauté de plusieurs façons. Elle s’implique également auprès des immigrants du quartier Côte-des-Neiges, à Montréal
Notes biographiques
- Née le 15 septembre 1931 à Sandwich East, en Ontario
- Parents : René Langlois et Marie-Louise Robinet
- A célébré ses 70 ans de vie religieuse en 2021
- Nom en religion : Sr Marie-René de l’Assomption