En cette année liturgique C, le Carême 2025 se tient du 5 mars au 14 avril. Dans le christianisme, cette période s’étend sur 40 jours, du mercredi des Cendres à la semaine sainte clôturée par la fête de la résurrection du Christ à Pâques.
C’est un temps de préparation, une invitation à vivre une expérience d’intimité avec Dieu pour revisiter ses valeurs et nourrir son espérance. Ce chemin de Carême offre l’occasion de réfléchir également sur notre engagement envers les autres et la construction d’un monde plus juste et plus solidaire.
Pour le pape François, « La communauté chrétienne doit toujours être prête à défendre le droit des plus faibles. Qu’elle ouvre toutes grandes les portes de l’accueil avec générosité afin que l’espérance d’une vie meilleure ne manque jamais à personne. » (L’espérance ne déçoit pas, § 13).
Afin d’alimenter l’espérance en cette année du Jubilé, les Filles de la Sagesse du Canada proposent un parcours de Carême parsemé de petites oasis sous la forme de capsules vidéo hebdomadaires.
Ainsi chaque vendredi, un lien apparaîtra sur la page Web Réflexions Carême 2025. Du même coup, vous pourrez vous accorder un moment de répit dans le rythme effréné de la vie et le savourez pleinement.