Rechercher
Close this search box.

De grandes aspirations pour le Centre de dépannage du parc Ferland

Sr Ginette Simard, fdls, toujours aussi engagée à Sept-Îles, notamment au sein du Centre de dépannage du parc Ferland, était heureuse de souligner récemment la concrétisation de la première phase de leur projet « L’Envert de ta cour ».

Au moment de l’inauguration, le 11 août dernier, l’équipe du Centre a pu montrer son nouvel aménagement extérieur comprenant trois peupliers colonnaires de 12 pieds de hauteur et un îlot fleuri de fines herbes vivaces. Même l’espace de stationnement a profité de cette cure de verdissement pour se refaire une beauté!

« Notre Centre ne sera plus seulement un Centre pour les personnes appauvries plus ou moins bien entretenu », a affirmé Sr Ginette avec un brin de fierté. On a d’ailleurs profité de l’événement pour organiser une dégustation où les fines herbes cultivées étaient à l’honneur.

Il faut souligner que le programme d’aide financière de la ville de Sept-Îles, avec la collaboration de nombreux partenaires du milieu, veut soutenir des projets structurants et originaux en plus de contribuer au verdissement et à la conservation d’un environnement sain. Il vient en aide spécifiquement aux établissements scolaires, aux CPE et aux organismes à but non lucratif (OBNL).

La fierté de Sr Ginette ne repose pas seulement sur l’embellissement des lieux. C’est un pas de plus pour atteindre le but du Centre de dépannage, soit de devenir un « beau petit commerce de quartier où la devise sera : Assez petit pour bien vous connaître et assez grand pour bien vous servir. »

L’équipe du Centre de dépannage du parc Ferland espère proposer un lieu où toutes les personnes dans le besoin se sentiront à l’aise de fréquenter ce petit commerce.

Source photo : Centre de dépannage du parc Ferland