Les Filles de la Sagesse du Canada célèbrent les fêtes de leurs fondateurs au cours d’une période désignée « D’une fête à l’autre » se déroulant du 28 avril au 7 mai.

Pourquoi le 28 avril?
Cette date est mémorable pour deux raisons. D’une part, c’est la date de décès des deux fondateurs de la Congrégation internationale des Filles de la Sagesse. Montfort est décédé en 1716 alors que Marie-Louise Trichet s’est éteinte en 1759, un 28 avril, également. C’est surtout la date reconnue par l’Église comme jour de fête de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, canonisé en 1947.
Après la béatification de Marie-Louise le 16 mai 1993, Rome a modifié ses règles de désignation du jour de fête des saints qui s’appuient sur la date de la naissance au « ciel ». Comme Marie-Louise est décédée le même jour que saint Louis-Marie Grignion de Montfort, on retient alors la date de sa naissance sur terre, soit le 7 mai (1684).
Cette période annuelle du 28 avril au 7 mai est l’occasion de célébrations, de moments de réflexion et de partage de la spiritualité montfortaine. C’est un moment prisé pour les Filles de la Sagesse et pour les autres membres de la famille qui rassemble les Missionnaires montfortains et les Frères de Saint-Gabriel.
En cette année du jubilé, les Filles de la Sagesse du Canada se sont inspirées du thème sur l’espérance pour proposer six clins d’œil à la Sagesse sous la forme d’intercession auprès des cofondateurs de la congrégation internationale. Ces messages vidéo se retrouvent sur la page YouTube et font l’objet de publications sur Facebook. Les textes de chacune de ces capsules sont regroupés dans le fichier PDF.