Rechercher
Close this search box.

27 avril 2024 — Messe spéciale en l’honneur des fondateurs de la Famille montfortaine à la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes d’Ottawa

Afin de souligner les fêtes de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de la bienheureuse Marie-Louise Trichet, les conseils provinciaux de la Famille montfortaine organisent un événement qui aura lieu le samedi 27 avril, à 17 h, à la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes à Ottawa.

Les membres de la paroisse et de la Famille montfortaine, leurs Associé.e.s et les Ami.e.s de la Sagesse sont cordialement invité.e.s à participer à une messe dominicale spéciale en l’honneur des fondateurs des Missionnaires montfortains, des Frères de Saint-Gabriel et des Filles de la Sagesse. Elle sera suivie d’une période d’échanges en petits groupes d’une durée de 20 à 30 minutes. L’occasion sera belle de partager sur la spiritualité sagesse montfortaine et de tisser des liens. Aucune inscription requise.

Rappelons que Montfort et Marie-Louise sont décédés un 28 avril, à 43 ans d’intervalle (Montfort en 1716 et Marie-Louise en 1759). La Famille montfortaine leur rend hommage durant la période désignée « D’une fête à l’autre » qui s’étend du 28 avril au 7 mai, date de la naissance de Marie-Louise.

Illustration : Sr Claudette Danis, fdls