Découvrez le témoignage de Sr Maria Jesús Pinedo Aguilar, Fille de la Sagesse, dans la plus récente publication d’UNANIMA International. Sr Maria Jesús a mis à profit les connaissances traditionnelles de son pays (Pérou) sur l’utilisation du quinoa pour aider une communauté chrétienne d’immigrants à New York à mieux se nourrir en cette période économique difficile. Un texte à lire pour connaître les vertus de ce super aliment et comprendre les nombreux impacts positifs de cette initiative.
L’infolettre brosse aussi un portrait des plus récentes actions de cet organisme non gouvernemental (ONG) impliqué dans plusieurs événements internationaux reliés aux Nations Unies. On y parle entre autres du Forum politique de haut niveau, de la réunion de groupes d’experts et des préparatifs de la COP27.
Dans les trois cas, UNANIMA International trouve des façons de faire valoir leurs valeurs. Ainsi, en collaboration avec l’Union des supérieures générales (UISG), l’ONG a fait ressortir certains liens entre les populations, les questions environnementales et économiques. Il a présenté les façons dont les communautés religieuses et les directions communautaires travaillent pour améliorer les moyens de subsistance des personnes vulnérables.
Des représentations sont faites également sur les questions de migrations, de sans-abrisme urbain et de climat tout en signalant des solutions locales innovantes, notamment pour les familles vulnérables aux Philippines. En vue de la tenue de la COP27, UNANIMA, en collaboration avec plusieurs autres organismes, participera à une table ronde pour exposer les liens entre les préoccupations environnementales, le sans-abrisme, les femmes et les enfants.
Cette infolettre, qui est publiée à quelques reprises dans l’année, est riche d’informations sur les actions entreprises par cet organisme dirigé par Sr Jean Quinn, fdls.
Le bulletin est disponible sur le site en français et en anglais.