Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
AUTRES SERVICES

CENTRE MIRIAM - ORLEANS ON

Rita : J’ai commencé au Centre en 1990.  Depuis 1995, je suis responsable en tant que Directrice de coordonner les programmes et les activités du Centre.  Je m’assure aussi de la qualité des services offerts.

Shirley : Bonjour! Je suis à l’emploi du Centre depuis mai 2009 en qualité de Directrice des comptes. Je suis responsable de la comptabilité et de la gestion des bases de données.

Cliquez ici : Nouvelles du Centre Miriam Décembre 2009

CENTRE MIRIAM: AIDE AUX MÈRES DANS LE BESOIN

 

CLIQUEZ ICI  VERS LE SITE OFFICIEL DU CENTRE MIRIAM


Bref historique

Le Centre Miriam a ouvert ses portes en juillet 1988, à Orléans, Ontario. Le groupe porteur du projet avait à coeur d’offrir des options qui favorisent la vie à toute personne touchée par une grossesse difficile. Au coeur de ce groupe se trouvait madame Pierrette Dagenais, fondatrice du Centre Miriam. Elle en sera la directrice pendant sept ans. Le Centre lui tient toujours à coeur et elle s’implique bénévolement dans plusieurs activités qui en favorisent la vitalité. Depuis 1995, S. Rita Lacelle, Fille de la Sagesse, soeur de Pierrette, a pris la relève de la direction.

Les services du Centre Miriam sont gratuits et confidentiels. Ils sont assurés dans les deux langues : anglais et français.

Dans la Bible, c’est Miriam, la soeur de Moïse, qui s’est tenue auprès de son frère dont la vie était en danger. Ayant été déposé au bord du Nil dans un panier, Moïse fut « sauvé des eaux» par Miriam. Ainsi le Centre Miriam a pour mission d’aider à accueillir la vie.


Vision du Centre

« Nous croyons que chaque personne est unique, spéciale et irremplaçable dès le moment de sa fertilisation. Elle est une expression de l’Amour du Créateur et, par ce fait, elle est d’un caractère sacré, d’une valeur infinie,.»

Mission du Centre

Le Centre Miriam offre gratuitement les options qui favorisent la vie à toute personne qui se trouve devant une grossesse difficile. Il est au service de la communauté et de l’Église.

Ses buts sont les suivants :
  • Encourager et soutenir la mère en lui procurant toute l’aide dont elle a besoin pour donner naissance à son enfant. Lui offrir un suivi après la naissance en répondant à ses besoins et à ceux de son enfant.
  • Être attentive à la mère qui prend la décision de confier son bébé à des parents adoptifs. Continuer à lui offrir appui et compréhension durant cette étape difficile de sa vie.
  • Accueillir avec compassion toute personne qui souffre de la perte d’un enfant suite à un avortement, une fausse couche ou la mort d’un bébé. Lui offrir réconfort et espérance afin qu’elle puisse retrouver la paix intérieure, le pardon et la guérison.
Esprit dans lequel le service est offert
  • Dans l’esprit de l’Évangile, nous voulons nous engager sans aucune discrimination auprès des mères dans le besoin.
  • Nous les recevons avec compassion, respect et amour.
  • Nous les accueillons sans poser de jugement et en les assurant d’une grande confidentialité.
  • Le droit à la vie constitue pour nous un critère de discernement primordial.


CENTRE MIRIAM
030-2742, boul. St-Joseph
Orléans (Ontario) K1C 1G5
Tél.: 613-830-8623

»»»» vers les Brèves du Centre

Télécharger le PDF...
Tags :  orleans   

fin article (T9) - 2231 affichages depuis le 1 Jan 2008

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «AUTRES SERVICES»

Village-des-Jeunes, St-Côme, Joliette

Hélène et cantiques

Adls-rencontre

pages à lire

UN DE PERDU, SIX DE RETROUVÉS

Atelier de couture au Baobab Familial

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2011  : 1 articles
 Archives de 2010  : 9 articles
 Archives de 2008  : 5 articles
 Archives de 2007  : 5 articles