Des nouvelles d’UNANIMA

Dans la plus récente infolettre d’UNANIMA International, sœur Jean Quinn, fdls, directrice générale, fait état des défis à relever en cette nouvelle année d’activités aux Nations Unies. Elle souligne entre autres la recherche toujours active de moyens et d’initiatives pour « mettre en relief les domaines prioritaires d’UNANIMA International. » Elle présente également quelques bonnes nouvelles et rappelle que l’automne est le théâtre de moments importants dont les Journées internationales de la tolérance et pour l’élimination de la violence faite aux femmes.

On retrouve dans cette édition, le texte de la Déclaration émise à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre le sans-abrisme. La section sur les actions à l’ONU recense la participation d’UNANIMA à des événements majeurs. On y parle des dossiers discutés lors du Forum politique de haut niveau en juillet dernier, dont l’avancement des actions en regard aux objectifs de développement durable et les impacts de la COVID-19 en lien avec l’augmentation des inégalités dans les communautés sur tous les continents.

L’ONG a également participé avec la Coalition des groupes religieux pour la justice à un autre événement portant cette fois-ci sur le rôle des ONG religieuses dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD). Parmi les quelques autres nouvelles, on y fait mention d’une initiative d’une Fille de la Sagesse des États-Unis pour venir en aide lors du séisme survenu en Haïti en août dernier.

Bref, cette infolettre permet de saisir la diversité des dossiers et des actions de l’organisme créé et soutenu par plusieurs congrégations religieuses féminines, dont les Filles de la Sagesse. Elle est disponible en français, en anglais et dans quelques autres langues. Vous pouvez vous inscrire en tout temps pour recevoir directement cette infolettre en adressant votre demande par courriel.