La doyenne des Filles de la Sagesse au Canada célèbre ses 110 ans!


Lorsqu’on naît en 1910, on ne s’imagine pas être toujours de ce monde pour manger son gâteau d’anniversaire 110 ans plus tard ! Sr Rosalie Gaukler a réussi cet exploit le 13 juin dernier entouré des cinq membres de la communauté, à Edmonton.

Dans le contexte des restrictions reliées à la COVID-19, les organisatrices de la fête ont « modéré leurs transports. » Cela allait aussi de soi lorsqu’on connaît la personne fêtée « qui n’aurait pas trop apprécié l’esbroufe », mentionne Sr Diane Thibodeau.

Pour marquer cette journée spéciale, un gâteau anniversaire a été préparé par la première cheffe cuisinière de la résidence. Fidèle à elle-même, Sr Rosalie s’est exclamée « You shouldn’t have gone through all this trouble. » (Il ne fallait pas vous donner tant de peine.)  



Au cours de ce moment spécial, on a lu à la doyenne des Filles de la Sagesse du Canada, les messages des cartes anniversaires reçues. Ce fut aussi l’occasion de partager quelques anecdotes. Personne n’a trouvé à redire lorsque Sr Rosalie a montré quelques signes de somnolence pendant la dégustation, d’autant plus qu’on avait dû mettre un terme à sa sieste un peu trop tôt.

Quoiqu’il en soit, ce fut, un beau moment festif qui, en cette période de confinement, a enthousiasmé les organisatrices. « Est-ce folie de prédire que nous pourrions possiblement sonner ses 111 ans l'an prochain ? »

Légendes

Photo 1
La communauté locale des Filles de la Sagesse du Canada à Edmonton a vécu un beau moment d’allégresse. On reconnaît de gauche à droite et debout, les sœurs Diane Thibodeau, Harriet Hermary, Helen et Eleanora Baier, puis assises, les sœurs Margaret Suntjens et la vedette du jour, Rosalie Gaukler.
Photo 2
Sr Eleanora lit à Sr Rosalie le message d’une des cartes de vœux reçues à l’occasion de son 110e anniversaire de naissance.
Photo 3
Au moment de la dégustation du gâteau anniversaire, on retrouve à la table, trois des sœurs de la communauté d’Edmonton, les sœurs Helen Baier, Margaret Suntjens et Harriet Hermary.