...Où t’en vas-tu comme ça ?
Écrire ma réflexion spontanée sur ce qui nous préoccupe est une activité qui me presse.
On a beaucoup de lecture sur le sujet mais aucune n’a ce titre :
LA SAGESSE ET LA COVID-19
La Sagesse est mouvement. En elle aucune stabilité. Elle travaille sans cesse en ma faveur. Je l’oublie si souvent ! Mais voilà. Dieu est en pleine création en ce moment même. Folie d’amour qui est le lieu et l’espace où il nous arrache de nos projets sécuritaires et égocentriques qui sont, souvent, le fruit des fausses sagesses.
Depuis l’abime du Temps, l’Esprit de la Sagesse plane sur les chaos de nos vies et sur ceux de l’Humanité. Et, de ces chaos, sans cesse en émergence, Il fait de pures merveilles. C’était il y a longtemps. Et c’est en cours maintenant. Le Peintre n’a pas terminé sa toile. Le Potier sort sa pièce du four. Le Sculpteur ajoute du relief à son œuvre. Le Maître n’a pas fini son enseignement.
Je ne veux pas ‘spiritualiser’ ce que, le monde et nous, vivons aujourd’hui. Au contraire, c’est dans la détresse actuelle que le réel nous touche et n’épargne personne. Mais cela m’interpelle, interpelle chacun et chacune de nous, l’Église, le monde. La COVID-19 ne laisse personne indifférent. Elle invite brusquement à prendre une PAUSE de toutes nos activités. C’est un peu comme si une question m’était posée personnellement : Où t’en vas-tu comme ça ?