Un calendrier 2020 qui fait sourire


La distribution en début d’année du calendrier bilingue 2020 a apporté une touche d’humour sur un sujet majeur pour la congrégation : la reconfiguration des Filles de la Sagesse du Canada et des États-Unis. Les commentaires enthousiastes des sœurs des deux côtés de la frontière ont confirmé l’intuition de départ de sœur Claudette Danis sur la pertinence de cette initiative.

LE CALENDRIER

« Lors d’une des premières rencontres sur la reconfiguration, j’ai souligné avoir de nombreuses idées folles sur ce projet », raconte d’un ton espiègle, Sr Claudette Danis, reconnue pour son talent artistique.  « J’avais le goût de partager mes impressions sous une forme humoristique pour apporter une autre vision sur la situation. »

Force est d’admettre en voyant le résultat que l’objectif a été atteint.  Les dessins créés par l’artiste avec quelques mots simples traduisent bien l’état d’esprit ressenti par bon nombre de sœurs devant le défi de la reconfiguration. « C’est une façon de revenir à la source de ce que nous sommes, toutes des Filles de la Sagesse », souligne Sr Claudette.

Les échos des sœurs, peu importe où elles se trouvent, abondent tous dans le même sens. On trouve le calendrier « fantastique, original, super beau et inspirant » pour la démarche en cours. « J’adore la façon dont il relie les États-Unis et le Canada tout au long de l’année. C’est édifiant! » Parmi les autres commentaires, on en retrouve sur la qualité des dessins du calendrier et sur l’appréciation de l’initiative. « C’est gentil de la part de nos sœurs canadiennes de nous offrir un tel calendrier. »

Comme quoi, en laissant libre cours à l’ouverture d’esprit et à la créativité, il est possible de réaliser de bien belles choses…