En solidarité avec les missions des Filles de la Sagesse

Le Fonds Missi-Sagesse soutient des projets favorisant entre autres, l’autonomie des communautés locales, l’éducation, la mise en place d’infrastructures et la réponse à des situations d’urgence lors de phénomènes climatiques extrêmes.

Les dons reçus annuellement permettent de poursuivre la mission Sagesse dans plusieurs pays dont l’Argentine, la Colombie, la République démocratique du Congo, l’Équateur, Haïti, Malawi, Madagascar, l’Inde, l’Indonésie, la Papouasie Nouvelle-Guinée, le Pérou et les Philippines.

Afin de se concentrer sur l’action directe auprès des populations démunies, les Filles de la Sagesse (FDLS) ont confié en 2015, la gestion de leur fonds à la Fondation Internationale Roncalli, réputée pour sa transparence et sa rigueur.  Ainsi, le personnel de la Fondation se rend sur place pour vérifier la réalisation des initiatives subventionnées par les dons reçus. Au besoin, il assure la formation des personnes impliquées.


Un geste d’appui

Bref, les dons aux œuvres missionnaires des Filles de la Sagesse sont désormais dirigés vers la Fondation Internationale Roncalli qui veille à poursuivre les œuvres et les projets des FDLS.

Pour effectuer un don en ligneil faut cliquer ici. Ne vous surprenez pas d’arriver sur le site Canadon.org ou canadahelps.org. Il s’agit d’une plateforme sécurisée reconnue à laquelle la Fondation Roncalli et le Fonds Missi-Sagesse sont associés.

Les personnes désireuses de soutenir les missions FDLS par chèque peuvent télécharger le coupon en format PDF disponible ci-dessous. Il est à noter qu’il faut acheminer tout don à l’adresse de la Fondation Internationale Roncalli, en retournant le coupon dûment rempli et/ou en indiquant clairement sur votre chèque « Fonds Missi-Sagesse ».

Vous pouvez voir un aperçu des nombreux projets soutenus par les Filles de la Sagesse ici.

Toute la communauté des Filles de la Sagesse remercie les donateurs pour leur appui.