Rencontre ADLS - Commentaires


Lise Martin   ( équipe des Marguerites )

Le Père Georges Madore, smm, m'a touchée par sa façon de démontrer dans sa présentation, comment Dieu s’est engagé dans nos vies et s’y engage toujours. Comment cet engagement transpire dans nos vies.  « Être avec » voilà ce que devrait être  notre réponse à l’appel et pour moi ce fut un moment fort  venant confirmer une croyance très forte chez-moi. Être missionnaire ce n'est rien d’autre qu’«être avec» les autres, peu importe où  et dans quelles circonstances ; «être avec» l’autre dans une présence bien simple. Ce n’est pas si compliqué. Se savoir choisie et répondre par l’«être avec» !

  • Je retiens aussi les rencontres et les partages en petite équipe comme des moments de richesses énergisantes.
  • J’ai aimé le compte rendu de Jean Plamondon et Hélène Lebœuf, Ami-e de l'Équipe «Le Buisson Ardent», sur leur expérience en rencontre internationale. Leur bref résumé du parcours de Montfort et de Marie Louise a été touchant. J’ai été, entre autres, profondément émue du fait que ce sont les pauvres qui ont choisi Montfort et que c’est ainsi qu’il a pu être missionnaire à l’hôpital....
  • Les Filles de la Sagesse aujourd’hui ont beaucoup d’audace, comme Marie Louise de son temps, en créant ce groupe international des Ami-e-s de la Sagesse. Quelle ouverture sur le monde et quelle richesse !

Vraiment cette journée a été pour moi riche en rencontres, en questionnements. J’en sors avec le désir profond de continuer, à ma manière, à être attentive aux appels de Dieu dans mon quotidien.

Merci de l’occasion offerte et reçue,
pour un nouvel engagement,
dans le groupe des Ami-e-s de la Sagesse !