Diaporama sonore
La chanson, « Seigneur que veux-tu que je fasse », situe d’emblée dans la relation avec Dieu. Une réflexion a permis aux participantes de choisir leurs valeurs. Ensuite, le choix devient critique puisque chacune doit en privilégier seulement une. Quelle valeur dirige ma vie présentement? Puis un autre choix, celui de la Parole de Dieu qui l’éclaire. Comment valeurs et Écriture éclairent-elles nos décisions?
Un visuel rappelle que chacun, chacune a une vocation, celle à la sainteté. Pour nous, chrétiens, tout part du baptême. Or, la rencontre de ce jour présentait aussi une vocation particulière : la vie religieuse parmi les autres états de vie. L’explication simple avait pour but de rendre cet appel plus familier. Les participantes se sont exprimées spontanément. Leur ouverture et leur générosité étaient touchantes. La joie a jailli du désir de vivre leurs valeurs à la lumière de l’Évangile! Deux témoignages de religieuses ont illustré une vie risquée pour Dieu dans le concret.
Voilà un bon début. L’ambiance, l’ouverture et le déroulement furent bien apprécié par celles qui ont osé risquer en ce samedi matin. Une deuxième étape à l’automne les amènera à scruter davantage la vie d’une Fille de la Sagesse. De nos jours, la vie religieuse est encore un choix de vie pour celles qui sont appelées. N’est-ce pas un risque pour Dieu qui en vaut la peine?