Voici le grand jour arrivé …
le 17 janvier 2011 ! S. Desneiges raconte
(Cliquer sur le poster pour l'agrandir)
1- Son Excellence Mgr Hubertus Leteng, le célébrant adressa quelques mots à
l’assemblée. Suivi du rituel : le ruban coupé par la dame du gouverneur,
2- Sr. Cécile Roy (Sr Laurent-Marie) a tourné la clé dans la serrure pour officiellement ouvrir la porte de la nouvelle demeure. Les sourires irradiaent partout dans l’assemblée.
3- Après ce fut le rite traditionnel des discours ...
4- et de l’offrande des volailles à Son Excellence et au gouverneur.
5- Pour ouvrir la procession d’entrée quatre belles jeunes Indonésiennes exécutaient élégamment une magnifique danse par des mouvements tout à la fois gracieux et discrets.
Quelques 300 personnes ont tparticipé à cette Célébration Eucharistique d’Action de Grâces pour remercier le Seigneur pour les bienfaits manifestés de tant de manières et pour les bénédictions à venir !
6- Avila, fdls Indonésienne a souhaité la bienvenue à son Excellenece et à tous les invités.
7- Maria, fdls Indonésienne a proclamé fièrement une lecture pour ensuite chanter l’Alléluia à plein cœur.
8-Après l’Evangile, Son Excellence a procédé à la bénédiction des différents locaux de la maison assisté par nos sœurs avec chandelles en main, symbole pour les personnes qui habiteront cette maison, d’être une LUMIERE.
10- La chorale paroissiale s’est dépassée par l’allégresse, la mélodie et la puissance de leurs très beaux chants conduisant l’assemblée au recueillement et à la prière.
11- Les Pères, Frères et postulants montfortains par leur présence et leurs services fraternels ont manifesté leur sens d’appartenance à la famille montfortaine. Plusieurs autres membres du clergé du diocèse, des congrégations féminines ont manifesté leur solidarité avec les Filles de la Sagesse en Indonésie.
12- A la fin de la messe, Sr Moly responsable du secteur a prononcé les mots de remerciement d’occasion.
13 Parmi les nombreuses personnes remerciées Moly s’est adressée à Sœur Cécile pour relever son dévouement, sa générosité remarquable et sa diligence à surveiller les ouvriers pendant la construction. Les applaudissements et les sourires ont manifesté l’appréciation de toute la grande assemblée.
Le banquet festif a réuni dans la joie toutes ces personnes qui ont témoigné leur appréciation et leur affection avec tant de respect et de politesse. La suite→