Au cœur du mystère de la VIE : MARIE de Nazareth, Marie, Mère de Dieu
Un grand Ami et Sage de l’héritage spirituel chrétien, François Varillon, affirme : «Il ne faut parler de Marie qu’avec sobriété. Nous savons bien que l’outrance, l’exagération, … aboutissent toujours à rabaisser ce que l’on voulait exalter … l’imagination et la sensibilité se déploient trop souvent au niveau de l’épiderme et aux dépens de la profondeur !» Et le Père Varillon de poursuivre en disant que cela n’exclut nullement la chaleur. Chaleur et sobriété touchent à la vie profonde et la manifestent.
«Marie est ce consentement libre de l’arbre de l’humanité. Elle est l’humanité qui dit oui à la vraie vie, la vie de Dieu que le Fils nous offre en devenant l’un de nous.» (Varillon)
Au cœur du mystère de l’Immaculée conception, il y a ce mystère de l’Amour qui respecte, propose et, avec l’accord du OUI de notre liberté, entre en communion avec nous pour nous porter à notre accomplissement total en Christ Sagesse.
Cette méditation peut être faite lentement, coupée d’un refrain, tel : «Source pure, Vierge Marie, avec Toi, l’espérance renaît !»
Référence : LA PAROLE EST MON ROYAUME, François Varillon, le Centurion
Pour prier avec nous, télécharger la CÉLÉBRATION au format PDF