un texte de Sr Claudette Lapalme, FdlS
Yves Lévesque, bénévole
affiché en 2005
La Maison Marie-Louise est née du désir des Filles de la Sagesse d’établir une solidarité vécue très concrètement auprès de la population francophone de Vanier et plus particulièrement de toute personne désireuse de prendre sa vie en main.
ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE LA DIFFÉRENCE »»»
ALBUM-PHOTOS DU 10E ANNIVERSAIRE »»»
À LA DOUCE MÉMOIRE DE...»»»
Toutefois, à l’instar de la riche mosaïque culturelle du Canada qui s’élabore sous nos yeux, la Maison est devenue progressivement une grande famille inter culturelle (rapprochant des ressortissants de plus d’une quinzaine de pays) trouvant son unité dans l’épanouissement des diversités multiples qui la composent.
Car il est toujours possible d’y nouer des affections privilégiées; d’y établir et de bénéficier de relations de don et de partage inconditionnels, d’y développer une sagesse du savoir-être ensemble et pour l’autre.
La Maison, qui compte sur les services de près d’une trentaine de bénévoles (incluant quatre filles de la Sagesse), dispense un large éventail d’activités et de services comprenant :
Ces activités relativement continues sont ponctuées d’événements spéciaux :
À ce programme s’ajoutent également d’autres activités qui se déroulent en partenariat avec divers organismes communautaires.
Afin de réaliser sa Mission, Maison Marie-Louise poursuit les objectifs suivants...
Toutes personnes désireuses de faire un don à l’œuvre
peuvent le faire en envoyant celui-ci à l’adresse suivante :
Maison Marie-Louise
235, rue Ste-Anne
Ottawa, Ontario
K1L 7C3
Un reçu pour fins d’impôts leur sera émis.