Le prix de la Société de Bible 2021 dans la catégorie – prix public adulte — a été décerné à « Une bible des femmes » lors du festival Livre à Vivre, tenu à Crêt Bérard, en Suisse, le 8 mai dernier. « Le jury a été particulièrement impressionné par la capacité des auteures à communiquer leur lecture du texte biblique en fonction du point de vue du rôle dévolu aux femmes », a souligné Daniel Marguerat, président de la Société de Bible du canton de Vaud.
Cette nouvelle marque de reconnaissance couronne « un ouvrage remarquable par sa mise en valeur du témoignage biblique. » Il s’agit d’une seconde mention pour cette œuvre collective dirigée par Élisabeth Parmentier, Pierrette Daviau et Lauriane Savoy. On se rappellera que cet ouvrage édité par Labor & Fides en 2018 a obtenu le Grand Prix du Salon du livre et des médias chrétiens de Dijon, dans la catégorie « Bible » en 2020.
Sr Pierrette Daviau, fdls, a largement contribué à la mise en œuvre de cet ouvrage. Elle en a aussi fait la promotion sur plusieurs tribunes, médiatiques, et autres. Lors de la présentation à la résidence Salaberry à Montréal, elle avait captivé son auditoire et reçu bon nombre d’éloges. La réception de ce nouveau prix a incité plusieurs lectrices à féliciter les auteures et à souligner la « qualité de l’ouvrage ».
Deux autres prix ont été remis dans le cadre de ce festival, soit un prix tout public et un prix public jeunesse. Pour en savoir davantage, découvrez la capsule vidéo produite pour souligner les lauréats.