De l’autre côté de la frontière, plus particulièrement du côté du Maine, dans la ville de Madawaska, on organisait une fête pour le jubilé de Chêne (80 ans) de Sr Aurélie Michaud (Thérèse). Doyenne des Filles de la Sagesse des États-Unis, âgée de 98 ans, celle-ci entretient encore plusieurs correspondances et anime un groupe de prière.
Organisée par les sœurs Joann et Jackie Ayotte de Sainte-Agathe (Maine), cette fête a commencé par une célébration à la paroisse de Madawaska où Sr Aurélie a été impliquée et vit toujours aujourd’hui, dans un foyer. Quelque 80 personnes de sa famille et des amis ont par la suite pris la route vers Sainte-Agathe pour aller festoyer au sous-sol de l’église.
C’est avec enthousiasme que les sœurs Rachel Lajoie et Rachel Morency, Filles de la Sagesse du Canada, résidant à Edmundston, ont participé à ces festivités. Il faut dire que la relation fraternelle entre les Filles de la Sagesse des deux côtés de la frontière dans cette région, ne date pas d’hier. La proximité permet aux deux sœurs Rachel d’aller visiter régulièrement Sr Aurélie. Les deux autres Filles de la Sagesse du Canada vivant dans la région, sœur Denise Hébert et sœur Nicole Rousse étaient de tout cœur avec la jubilaire, à défaut de pouvoir être présentes.