LE PLUS BEAU CADEAU
Lucille Deschênes fdls
J’aime les cadeaux inattendus ! Ces cadeaux qui sont faits comme une surprise. Cela signifie que quelqu’un a pensé à toi d’une façon spéciale et dans l’intention de te rendre heureux-se. Un beau signe de «re-connaissance» dans le sens plénier du terme. Cela fait chanter la vie ! Ce type de cadeau-surprise inclut tout ce que j’apprécie dans ma vie, à partir d’un physique sans sérieux handicap, d’une bonne éducation, de mon premier environnement : la rase campagne, etc. etc. Tout cela est de la pure gratuité et a contribué et contribue toujours à mon bonheur.
Cependant, la FOI chrétienne demeurera toujours mon plus grand cadeau.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Je suis née dans une famille chrétienne. Ce n’est pas un droit ou un privilège que j’ai pu marchander … Tout m’a été légué gratuitement. J’aurais pu tout aussi bien naître (non pas que cela n’aurait pas été bon …) dans une autre tradition : bouddhiste, hindouiste, judaïque, islamiste … etc. … Mais j’ai reçu en héritage la tradition chrétienne!
En conséquence, j’ai l’immense privilège d’avoir été introduite par mes parents, dès ma naissance, dans une Grande Famille branchée sur la personne de Christ Jésus. Je lui appartiens par des liens infrangibles. J’ai été immergée en LUI, dans les eaux de sa Résurrection, par le baptême.
Un dépôt à faire fructifier
Ce cadeau s’est présenté, par ailleurs, comme un dépôt à faire fructifier. À toutes les étapes de ma vie, c’est comme si j’en développais un morceau. Et cela, à mesure que ma conscience se développe, voit plus clair, et ACCUEILLE. C’est donc progressivement que ce cadeau est fait et reçu. Un peu comme une fortune qui me serait promise mais qui demande que je m’organise pour qu’elle soit déposée à mon compte et qui le sera à mesure que j’arriverai à bien la gérer ! Elle portera des intérêts si je m’engage avec intérêt, intelligence et cœur. Le don de la FOI est en effet un immense cadeau-héritage qui respecte ma liberté et mon autonomie. De plus, le Donateur ne se retirera jamais. Il fait partie du cadeau et souhaite être REÇU consciemment et librement. Comment parler d’amour autrement ?
À l’heure des bilans
À l’âge où je suis parvenue, les bilans s’imposent. Je veux ouvrir grand les portes à ce CADEAU de la FOI en pratiquant de plus en plus la confiance, l’amour inconditionnel, la relation aimante avec les autres et avec Celui qui veut pour moi une VIE pleine, débordante … le bonheur enfin !
Fais-moi la grâce Seigneur de T’ACCUEILLIR de plus en plus, Toi qui veux mon bonheur comme personne d’autre ne peut le vouloir ! Merci pour ce CADEAU immense et gratuit qui te révèle comme un Amoureux de l’être humain. CELUI DE LA FOI !