Les symboles
Dans l’affection pour notre sœur Monique, accueillons quelques symboles qui nous dévoilent quelques aspects de sa vie.
Le Livre Amour de la Sagesse Éternelle
Une édition du livre de l’Amour de la Sagesse Éternelle. Livre tout usé mais dont le contenu a été le guide constant de Monique dans la concrétisation de son engagement au Christ Sagesse Incarnée.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Un DVD
Très proche ou de loin, par sa plume facile et inventive, par ses poèmes ou ses chants, Monique participait joyeusement aux événements spéciaux de la vie des membres sa famille. Grâce à un DVD, tous peuvent entendre sa dernière composition, enregistrée lors de la fête de son frère.
Une Lampe
Prophète et témoin, Monique n’hésitait pas à communiquer sa perception de la vie et de l’avenir de la Congrégation. Bien ancrée dans une grande liberté intérieure et une lucidité hors du commun, elle savait respecter les personnes qu’elle accompagnait tout en les acheminant à aller plus loin qu’elles-mêmes.Hommage à Sr Monique Chagnon, Fille de la Sagesse
Hommage à notre tante Sœur Monique
Hommage de ma vieillesse au Dieu de mes ans
Texte de l'homélie par le Père Claude Sigouin,smm
Photo: Madeleine Malette, fdls
voir l'ALBUM PHOTOS DES JUBILÉS 2011 À SALABERRY