Homélie du P. Andrew Moses
au Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs Montréal
En ce dimanche des missions, nous prions pour les missions du monde entier et particulièrement pour la mission du diocèse de Daru-Kiunga en Papouasie
Cliquer sur le poster pour l'agrandir
Vous avez certainement déjà entendu des missionnaires montfortains et des filles de la sagesse du Canada, vous parler de la mission de Papouasie. Mais, aujourd'hui vous entendez un vrai Papou vous en parler. Je me considère comme un fruit de leur mission.
Je suis Père Andrew Moses, Je suis né et j’ai grandi là en Papouasie N.G.. J'ai fait mes études et je suis devenu un prêtre pour le diocèse local de Daru-Kiunga. En fait je suis né 10 ans après l’arrivée des premiers les missionnaires en 1960. Dans mon village de Bolivip il y avait déjà le Père Raoul Deshaies et deux Filles de la Sagesse, Sr Monique et Sr Marie Stella venus pour évangéliser mon peuple.
C’est l’histoire d’un jeune prêtre très enthousiaste devenu missionnaire en Afrique. Le lendemain de son arrivée, il part dans la brousse, à la recherche des gens pour leur annoncer la Bonne Nouvelle.
Homélie du P. Andrew Moses
au Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs Montréal
le 24 octobre 2010
POUR LIRE LA SUITE, OUVRIR LE DOCUMENT PDF