Les temps se renouvellent, la sève montera.
La Vierge attend son heure, l'Enfant naîtra.En ce troisième dimanche de l’Avent qui nous invite à la joie, arrêtons-nous un instant pour nous demander ce qui nous met le coeur en joie …
La Parole
«Le Seigneur aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » (Sophonie 3,17b-18)
Méditation
Faut-il conclure qu’à la source de toute joie, il y a la présence agissante du Seigneur ? Que cette joie-certitude bannit toute crainte? Faudrait-il comprendre aussi que NOUS faisons la joie de Dieu lorsque nous nous laissons « sauver »?
Prière
Inspire-nous, Dieu de toute bonté, des pensées de paix et des paroles d’espérance, et comble nos bons désirs au-delà de notre attente. Donne-nous cette joie incomparable.
Nous te le demandons par Jésus, Christ et Seigneur. AMEN !
Conclusion
Que la bénédiction du Seigneur descende abondamment sur chacun/chacune de nous et que sa joie trouve place en nos cœurs, nous rendant contagieux/contagieuses sur la route vers Bethléem ! R/ Amen !Cliquez ici pour écouter un extrait du chant : Les temps se renouvellent
Télécharger le fichier PDF pour la Célébration