par Lucille et Madeleine
affiché le 22 octobre 2008
RENCONTRE DES AMI-E-S DE LA SAGESSE
Secteur Québec
L’objectif de ce rassemblement ? La transmission des informations relatives à la grande Rencontre Internationale des Ami-e-s qui a eu lieu du 31 juillet au 4 août 2008.
Les Équipes d’Ami-e-s étaient fort bien représentées ce qui facilitera certainement le suivi auprès chaque personne concernée.
Cette journée s’est déroulée au rythme de l’énoncé de mission des Ami-e-s, mise en musique pour la rencontre internationale : «Ensemble aimons, vivons et proclamons la Sagesse !» Comme un fil d’or, cette mélodie a parcouru la rencontre consolidant entre les participants leur lien profond dans la Sagesse et créant une ambiance de communion, d’accueil et de célébration.
Après un temps de prière qui a fait revivre les moments intenses de la célébration d’ouverture de la rencontre internationale, le délégué du secteur Québec, Edouard Kouassi, a souhaité la bienvenue aux participant/e/s et a dressé pour eux la table. Au menu de la Sagesse, nous avons retrouvé : les «Actes des Ami-e-s de la Sagesse de par le monde», le textes des deux conférences, les orientations votées par les Ami-e-s délégué-e-s, dont les éléments constituant l’identité des Ami-e-s.
Puis, Edouard secondé par plusieurs autres animateurs/animatrices : Thérèse Vincent, Danielle St-Onge, Hélène Filiatreault, Pierre Marot, a soumis à l’assemblée en vue d’échanges, de questionnements et d’éclaircissements, les diverses orientations et les éléments identitaires de l’Ami-e de la Sagesse, tels que retenus par l’Assemblée des délégué-e-s à Horeb St-Jacques.
Un temps important fut aussi accordé à l’approfondissement des deux conférences prononcées à l’occasion de la rencontre internationale. S.Lucille Deschênes, fdls, étant présente, a elle-même exposé à l’assemblée une synthèse de sa présentation sur «la voie spirituelle selon Saint Louis-Marie de Montfort et Marie-Louise Trichet». Puis Hélène Filiatreault a rappelé les éléments importants de la conférence de S. Anne-Marie David sur «le charisme en partage».
Après un temps accordé aux directives pour la transmission de l’information dans les équipes, guidé-e-s par S. Lise Richer, nous nous sommes regroupé-e-s pour une célébration de clôture. Dans un rituel de lumière puisée à la lanterne symbolisant la Sagesse, nous avons prié à partir des éléments identitaires de l’Ami-e de la Sagesse.
Très bons moments qui ont solidarisé le groupe qui partait annoncer aux autres Ami-e-s du secteur, la Bonne Nouvelle de la Sagesse, telle qu’écrite à Horeb St-Jacques !
Cliquer ici : Le temps de dire Merci !
ENSEMBLE AIMONS,
VIVONS
ET PROCLAMONS
LA SAGESSE !