Rechercher
Close this search box.

Lacelle, Sr Rita

Cette femme de principes et de conviction s’est vouée au bien-être des femmes de plus d’une façon tout au long de sa carrière.

D’abord enseignante au primaire à Sturgeon Falls, Sr Rita poursuit des études en sociologie avant de s’investir en travail social. C’est une personne audacieuse qui ne manque pas d’énergie pour défendre la cause des femmes. Elle agit tout d’abord comme travailleuse sociale au Centre Marguerite à Plantagenet en Ontario.

Puis, elle fonde avec Sr Solange Beauparlant la Maison d’Amitié à Ottawa en 1976. Cet organisme offre un lieu de répit aux femmes en difficulté. Découvrez la nature de cet engagement en consultant cette page Web.

Toujours inspirée par la cause des femmes, elle continue son engagement au moment de sa retraite. Cette fois-ci, ses pas l’amènent au Centre Miriam à Orléans, en Ontario, dont elle devient la directrice. Cette ressource offre de nombreux services aux femmes enceintes avant et après la grossesse et apporte son soutien lors de moments difficiles comme le deuil d’un enfant.

Notes biographiques 

  • Née le 11 janvier 1942 à Sudbury, en Ontario
  • Parents : David Lacelle et Yvonne Leduc
  • A célébré ses 60 ans de vie religieuse en 2021
  • Nom en religion : Sr Rita de Notre-Dame