Rechercher
Close this search box.

Albert, Sr Fernande

Sr Fernande fait carrière dans l’enseignement et plus particulièrement dans l’enseignement du français, langue seconde. Elle prend à cœur la cause de la langue française. C’est une éducatrice exigeante qui se préoccupe de ses élèves. Même à sa retraite, elle poursuit sa vocation en enseignant bénévolement le français, langue seconde aux immigrants et aux Filles de la Sagesse des autres entités FDLS, venues au Canada pour apprendre cette langue.

De nature réservée et distinguée, Sr Fernande dégage une profondeur d’être. On aime la côtoyer. C’est une amante de la nature et adepte de la marche quotidienne. Dans ses moments de loisir, elle développe ses talents de couturière. Elle a même confectionné ses propres manteaux d’hiver!

Après ses nombreuses années dans l’enseignement, elle s’engage auprès d’un foyer pour adultes avec handicap intellectuel, sur une base ponctuelle. Elle continue à promouvoir la langue française.

Au cours de son parcours d’enseignante, Sr Fernande a œuvré à La Résurrection. Faites connaissance de cette œuvre des FDLS ici.

Notes biographiques 

  • Née le 27 août 1924 à Espanola, en Ontario
  • Parents :  Cérénus Albert et Léonie Piché
  • A célébré ses 70 ans de vie religieuse en 2021
  • Nom en religion : Sr Jeanne-Marie de l’Assomption