Rechercher
Close this search box.

Connaissez-vous la mission d’accueil et de service de la Communauté Kent?

La mission de la maison de la rue Kent à Montréal a évolué depuis ses débuts en 1971. D’une halte de repos pour les sœurs missionnaires, elle est devenue un lieu d’entraide collé aux réalités du quartier Notre-Dame-des-Neiges, à Montréal.

Rapidement, la maison devient un carrefour de partage où l’on recueille des dons en nourriture, vêtements et articles divers pour les redistribuer à des familles en situation de pauvreté. La majorité d’entre elles sont issues de l’immigration. Elles ont bien besoin de l’accueil inconditionnel offert par les sœurs de la communauté et de leur aide. « C’est une façon de donner un peu d’espoir et de soutien à ces gens et leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls », précise Sr Annie Langlois.

Conscientes que leur œuvre a permis à plusieurs familles de sortir la tête haute de leurs épreuves, les sœurs de la Communauté Kent conservent l’espoir que malgré leur départ l’œuvre se poursuivra de façon différente.

Faites connaissance avec les Filles de la Sagesse de cette communauté active jusqu’en début de l’année 2023 en vous rendant à la section « Femmes engagées ».