Rechercher
Close this search box.

24 juin – Fête nationale du Québec

La Fête nationale du Québec a pour thématique en cette 189e édition « Entrez dans la danse ». L’invitation est lancée à toute la population « à venir danser à pieds joints et à célébrer ensemble la ronde de chez nous! »

Encore une fois, on promet de beaux moments sur des rythmes effrénés tant pour le spectacle du 23 juin, télédiffusé sur les ondes de Télé-Québec à 21 h 30 (rediffusion le 25 juin à 20 h 30) que pour ceux présentés sur les multiples scènes partout au Québec.

Cette édition veut souligner la contribution de grands artistes québécois qui ont fait rayonner le Québec dans le monde de la danse. On souligne entre autres les Vincent-Olivier Noiseux, Angélique Willkie, Jean-Marc Généreux, Louise Lecavalier, Nico Archambault, Kim Gingras, Mélanie Demers, Margie Gillis ou le regretté Jean-Pierre Perrault.

Cette année, les organisateurs ont confié la tâche de rédiger et livrer le discours patriotique à Léane Labrèche-Dor, porte-parole de l’édition 2023. Les festivités de la fête nationale sont une réalisation du Mouvement national des Québécoises et Québécois, ses sociétés membres et le Comité de la Fête nationale du Québec.