Les organisateurs ont choisi un thème évocateur « Retrouvons-nous à la belle étoile » pour la 190e édition de la Fête nationale du Québec. Il se veut à la fois rassembleur et festif.
Benoît McGinnis est le porte-parole de cette édition. Reconnu comme l’un des plus grands acteurs de sa génération, il sillonne la province pour faire découvrir les événements qui se tiendront dans quelque 650 villes et villages les 23 et 24 juin 2024. C’est aussi lui qui aura la tâche de présenter le discours patriotique.
Le coup d’envoi sera donné sur les Plaines d’Abraham à Québec le 23 juin en présence d’une pléiade d’artistes. Le lendemain, les activités se poursuivront à Montréal notamment avec le défilé et un spectacle au parc Maisonneuve. Les artistes réunis pour les deux événements promettent de beaux moments et du rythme.
Encore une fois, les deux spectacles seront diffusés sur les ondes de la télévision. Celui des Plaines d’Abraham le 23 juin sera en ondes à compter de 21 h 30 à Télé-Québec. Le spectacle donné à Montréal, le 24 juin sera présenté sur les ondes de TVA et d’ICI Télé dès 20 h 30.
Les festivités de la fête nationale sont une réalisation du Mouvement national des Québécoises et Québécois, ses sociétés membres et le Comité de la Fête nationale du Québec.
Bonne fête nationale!