UNE VISITE FORT APPRÉCIÉE
La communauté «Étienne-Brûlé», Montréal, a accueilli avec beaucoup de joie, Sr Carmelle Dugas, de la communauté internationale, à St-Laurent sur Sèvre. C’était ce dimanche, 15 janvier 2012. Ensemble, nous avons mis la Table pour un partage riche et engageant.
Cliquer sur la photo ! photographe : Madeleine
Carmelle, bien sûr, demeure l’une des nôtres, même à distance ! Cependant, comme il a été bon de l’entendre affirmer à plusieurs reprises: «Je suis heureuse. J’aime ce que je fais»! Dans une ambiance festive, Carmelle nous d’abord présenté sa communauté d’appartenance. Puis elle nous a entretenues généreusement de ses projets d’accompagnement et d’animation pastorale. Si vous connaissez Carmelle : rien de banal, le tout émaillé d’humour !
Avant le repas, nous avons pu faire une visite brève mais combien marquante de la déconstruction et reconstruction sur le terrain de la Maison-Mère. Tout cela, grâce à un montage vidéo que Carmelle a eu l’heureuse idée d’apporter avec elle. Vous pouvez imaginer combien nos cœurs ont battu à l’unisson avec nos Sœurs, touchées par une transformation sans précédent. Reconnaître une nécessité et en vivre les conséquences, n’est-ce pas deux étapes bien différentes ? La Maison de Famille fait peau neuve, c’est le cas de le dire !
Cliquer ici pour l'Album photos
Un grand merci à Carmelle pour son passage bienfaisant parmi nous ! Grâce à elle, nous vivrons plus proches des Sœurs de la Maison-Mère. Nous serons aussi plus solidaires de ses projets à elle, projets qui se situent dans un autre ordre de transformation !
Bonne route Carmelle !
Louiselle, Madeleine et Lucille
Filles de la Sagesse
![]() | Télécharger le PDF... |
fin article (T32) - affichages depuis le