Je suis maintenant une NOVICE de la SAGESSE !

Jennifer Cortez est admise comme novice chez les Filles de la Sagesse
le 7 mai 2011. Des PHILIPPINES,Jennifer écrit
:
(voir dernière photo pour le texte original )
Traduction du texte anglais:

La célébration de mon entrée au Noviciat des Filles de la Sagesse fut des plus touchantes. Les temps de prière et les chants  nous ont plongés au cœur de la fête du jour : celle  de la Bienheureuse Marie-Louise de Jésus !

En réalité, ces heures de célébration  soulignaient trois événements de Congrégation…

• Les novices de première année  prononçaient leur Consécration à la Sagesse par les mains de Marie.
• Puis ce fut le tour des quatre nouvelles novices (dont je suis) de faire leur entrée ! Sœur Liane, la responsable régionale, nous a souhaité la bienvenue et nous a accueillies comme novices. Elle prononça ensuite une bénédiction sur les médailles qui nous ont été distribuées comme symbole de force et d’inspiration. Un livre : «God Alone», biographie de notre Fondateur, Saint Louis-Marie de Montfort, nous fut aussi donné comme rappel  symbolique du temps de réflexion et de transformation dans lequel nous entrons.
• Finalement, deux Sœurs professes  ont renouvelé leurs vœux.

L’ensemble de la célébration  fut baignée de recueillement et de grâce. J’ai été personnellement  envahie d’un sentiment de joie profonde et intense.

Je suis maintenant une novice ! Cela veut dire que j’entre dans une expérience nouvelle. Expérience de relations approfondies, de découverte de mes dons. Expérience où se consolideront en moi, les liens de foi et d’amour, dans ma réalité quotidienne. Expérience aussi,  où je pousserai de plus en plus loin mes horizons, où je passerai d’une communauté plus restreinte à une communauté plus nombreuse.
 
J’ai beaucoup de motifs d’être reconnaissante.  Je veux savourer le présent et espérer en un avenir plus ensoleillé, paisible et joyeux !

Jennifer

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le 7 mai 2011 Jennifer Cortez   The Celebration of my noviciate was an inspiring !
Sister Liane,Regional Leader, gave the welcoming message   ...symbol of constant source of strength and inspiration...
The book : God Alone   I felt intense...
 
Now, I am a NOVICE !   Just a small report !

Tags :  maintenant  sagesse   

fin article (T38) - affichages depuis le