Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
MAISON ACCUEIL-SAGESSE

Mot de gratitude de la part de l’Équipe provinciale à M. Armand Dufour

Quoi de plus éloquent que la force d’un symbole pour suggérer et dévoiler ce que les paroles tentent d’exprimer ! Voici, pour vous, M. Dufour, une pierre précieuse couronnée d’un castor qui signifie  l’appréciation des membres de l’Équipe provinciale pour près de dix-sept (17) années de service à la Direction de notre maison de famille, MAS.

L’améthyste symbolise autant la Beauté et l’Harmonie que la Solidité de son essence. Ces qualités nous parlent des défis que vous avez relevés dans notre milieu de vie durant vos années de leadership. Que d’heures consacrées à planifier et à assurer la mise en œuvre des rénovations, des constructions, des changements et de la gestion du quotidien à MAS ! Toujours vos actions ont été faites avec intégrité et passion … pour un plus-Vie pour les sœurs y vivant !


Mais, l’améthyste révèle aussi quelque chose de vous, cher M. Dufour. En effet, cette pierre précieuse possède, nous dit-on, la propriété de favoriser la méditation, de permettre  l’entrée en contact avec le «Moi profond». Elle aide à développer l’intuition et la clairvoyance. N’est-ce pas que ces qualités vous ont aidé à accomplir votre service avec dynamisme, engagement et grande harmonie intérieure ? Avec saint Paul nous pouvons dire de vous et avec vous : «… ce trésor, nous le portons dans des vases d’argile afin qu’il soit manifeste aux yeux de toutes et de tous que ce n’est pas notre puissance mais celle de Dieu qui agit en nous» (2 Cor 4, 7).

Et que dire du castor sinon qu’il représente éloquemment le travail ardu et assidu qui caractérise vos années de carrière … Nous en avons été témoins pendant les derniers 16 ans et onze mois d’engagement à la roue dirigeante de MAS. Dans ce symbole de notre grand pays, nous découvrons vos qualités, M. Dufour… Engagement, courage, sens d’observation, persévérance, audace, cœur, disponibilités, fermeté (une main de fer dans un gant de velours … presque toujours, n’est-ce pas ?), Passion et prévoyance étaient au rendez-vous … toujours avec l’assurance que santé et sécurité seraient respectées !!! Et quel défi à relever que celui d’être le premier Directeur général laïc de notre maison de religieuses !

Si jamais vous aviez besoin d’une lettre de référence … soyez assuré que nous vous la ferions bien ronflante !!!


Acceptez donc, cher Monsieur Dufour, l’humble expression de notre profonde gratitude, non seulement pour tout ce que vous avez fait pour nous et avec nous, mais aussi pour tout ce que vous êtes et avez été au milieu de nous. À jamais le nom  - Armand Dufour - restera gravé dans la mémoire de notre cœur et sur la liste de nos intentions de prières. Merci !

L'Équipe provinciale des Filles de la sagesse du Canada

Tags :  gratitude  l’équipe  provinciale   

fin article (T26) - 1572 affichages depuis le 17 May 2010

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «MAISON ACCUEIL-SAGESSE»

Photo Surprise !

La joie d'une visite...

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2010  : 5 articles
 Archives de 2007  : 3 articles
 Archives de 2006  : 1 articles