Hommage au personnel de Maison Accueil-Sagesse

À l’initiative de Sr Carmelle Dugas, fdls, une belle surprise attendait toutes les personnes
de Maison Accueil-Sagesse, le mardi 7 avril dernier, à 11 h.


Tout comme les autres résidences d’hébergement de personnes âgées, Maison Accueil-Sagesse à Ottawa vit alors au rythme du confinement avec des règles de prévention sévères depuis déjà quelques semaines.

La surprise élaborée avec soin par Sr Carmelle, soutenue par quelques autres personnes dont les sœurs Desneiges Giroux, Carmen Bussière et Denise Renaud, profite tout d’abord d’une annonce diffusée dans le bloc des nouvelles en continu en circuit fermé quelques jours avant, question de créer un peu de suspense. Puis, quelques minutes avant l’événement, une invitation verbale est lancée au micro pouvant s’entendre dans toute la résidence.

Ceux et celles qui le pouvaient étaient ainsi invité(e)s à se rendre devant le téléviseur le plus proche pour suivre le déroulement de cette surprise, retransmise par le circuit interne. Sur la mélodie « Comm’ ça… », Sr Carmelle a chanté sa composition.  À la reprise du chant a défilé par la suite sur l’écran une présentation visuelle, accompagnée d’un message et des photos pour rendre un hommage bien senti à tous les membres du personnel.


Bien sûr le personnel soignant est mis en évidence, mais personne n’est oublié dans cette présentation qui permet de rappeler le rôle de ceux et celles qui planifient toutes les mesures sécuritaires et tous les autres qui travaillent dans l’ombre dans des fonctions qui restent essentielles, comme l’informatique, la cuisine, etc.

L’effet de surprise a été réussi à la lumière des commentaires entendus. À défaut de pouvoir entendre et voir l’instigatrice de cette surprise à l’œuvre, consultez le fichier PDF ci-dessous pour prendre connaissance du message transmis et découvrir les héros au quotidien de Maison Accueil-Sagesse.