JOURNÉE DE RESSOURCEMENT
Ami(e)s de la Sagesse


AMI-E-S DE LA SAGESSE, SECTEUR ONTARIO
Monfort, missionnaire de la miséricorde
Suzanne Léger, fdls

«Montfort, missionnaire de la miséricorde» : tel fut le thème d'une journée de ressourcement organisée par les Ami-e-s de la Sagesse, secteur Ontario. Cette rencontre était animée par le frère René Delorme, fg. et a eu lieu tour à tour, les 6 et le 8 septembre 2017, à la Villa Loyola, Sudbury, puis à Maison Accueil-Sagesse, Ottawa.

Après un mot de bienvenue, Sr Suzanne Léger, fdls, Responsable des Ami-e-s de la Sagesse du Canada,  a présenté brièvement le Frère René Delorme, sg. en assurant les participant-e-s qu’ils et elles ne seraient pas déçu-e-s de son animation.
René a commencé sa présentation par une définition de la miséricorde selon le dictionnaire Larousse en l’enrichissant aussitôt de celle du Pape François !

Voici sommairement le contenu de cette journée de ressourcement hautement appréciée tant à Sudbury qu’à Ottawa.

1.     Brève présentation de Montfort                           2.     Montfort missionnaire par ses écrits
3.     Montfort missionnaire dans ses actes                 4.     Interpellation pour nous      
5.     Disciples de Montfort



Frère René a ponctué son exposé d'exemples de différentes expériences personnelles toutes aussi intéressantes et pertinentes les unes que les autres.
Treize participant-e-s, dont 5 Sœurs et 8 Ami-e-s de la Sagesse étaient présent-e-s à Sudbury et plus d’une soixantaine, Sœurs et Ami-e-s de la Sagesse, à Ottawa.

Le mot de remerciement adressé par André Defoy, Ami de la Sagesse, Responsable de la coordination pour le secteur Ontario, exprime éloquemment l’appréciation de ce ressourcement.

À lire : LE NOM DE DIEU EST MISÉRICORDE

​À lire : COMPRENDRE LA MISÉRICORDE