MARCHE DU 100% POSSIBLE...

... À OTTAWA !
En lien avec la Conférence de Paris

« Des centaines de milliers de citoyens engagés du monde entier ont marché, dimanche dernier, 29 novembre 2015, pour demander aux dirigeants mondiaux de signer un accord juridiquement contraignant sur les changements climatiques lors de la conférence de Paris sur le climat. » avvvz.org


À Ottawa, Srs Eileen Mathieu et Claudette Bélanger, Filles de la Sagesse, ont participé à une marche impressionnante par son organisation, son entrain, son calme et sa joyeuse détermination. Une représentativité aussi éloquente que variée : de toutes couleurs, de toutes cultures, de régions proches et très éloignées, hommes et femmes. Tous ont manifesté leur solidarité dans un souhait et un appui mutuels unanimes pour contrer les pires conséquences des changements climatiques. « La Conférence de Paris est notre meilleure et dernière chance !»

Srs Eileen et Claudette sont heureuses d'avoir porté au coeur de ce rassemblement la présence agissante de la Sagesse. En communion avec Mgr Paul-André Durocher, Évêque du diocèse de Gatineau, de M. David Suzuki grand environnementaliste, et de ces femmes autochtones qui supplient que nous prenions à coeur l'avenir des enfants sur notre Planète, la Sagesse a certainement entendu la supplique montant de notre Mère Terre !

L'Équipe du site sagesse.ca