Dimanche le 11 novembre 2007
par: Jocelyne, Anne-Marie, Denyse et Marie-Louise
Buenas dias del Peru!
C´est avec un coeur rempli de reconnaissance que nous vous écrivons ce court message. Notre envol Ottawa-Toronto, Toronto-Lima fut sans anicroche.Soeur Violeta (Péruvienne venue apprendre le français chez nous en 2004) et Soeur Fanny (soeur Colombienne) étaient à l´aéroport pour nous accueillir à 3h00 samedi matin : Jocelyne, Anne-Marie, Denyse et Marie-Louise.
Nous nous sommes senties chez nous dès notre arrivée. Après quelques heures de sommeil et un bon déjeuner, nous sommes parties découvrir la ville de Callao (département à l´extérieur de Lima, où est situé le noviciat, notre lieu de résidence jusqu´à mardi). Nous sommes allées à la Punta pour mettre nos pieds dans l´océan Pacifique et marcher le long de la plage. Quel dépaysement mais quel beau coin du monde ! Même si tout nous semble bien différent et que nous ouvrons tout grand les yeux, notre coeur est touché par l´accueil chaleureux des personnes rencontrées.
Par la suite nous sommes allées à la Maison provinciale où là encore l´accueil a été des plus chaleureux. Trois membres du Conseil général, les membres du Conseil provincial de PEBA et les soeurs de la communauté étaient au rendez-vous.
Mardi prochain, nous ferons deux heures de route pour nous rendre à Naña au Foyer de Charité. Tout doucement, les soeurs de différentes entités arrivent à Lima pour se reposer avant le conseil de congrégation. Ces quelques jours avant la réunion nous permettent de nous acculturer et de rencontrer les Filles de la Sagesse de PEBA. C´est de Naña que nous vous enverrons notre prochain message.
Salutations chaleureuses à chacune de vous !
Nous comptons sur votre prière.
Bien unies en Jésus Sagesse.
Jocelyne, Anne-Marie, Denyse et Marie-Louise