Avec nos AmiEs du Gabon
D’une Fête à l’autre … au Gabon
Les Amis de la Sagesse du Gabon entreprennent aujourd’hui avec la Famille montfortaine le triduum préparatif à la fête de Montfort. Alfred ajoute : «Le 5 Mai 2008, nous ferons le deuxième triduum avec la co-fondatrice. Nous vous donnerons des nouvelles après chaque triduum.»
Nos meilleurs vœux à vous chers AmiEs gabonais pour ce temps de pèlerinage en compagnie de Saint Louis-Marie de Montfort et Marie-Louise Trichet !
ououououououououououououououououououououou
Sent: Friday, April 11, 2008 5:18 AM
Subject: Tanguay, Bertha envoie un commentaire concernant l'article suivant:
UNE BRÈVE en direct de SUDBURY
Merci de partager cette belle expérience DANS LE NOIR ! Comment mieux apprécier la LUMIÈRE ! J'ai revécu cette expérience avec vous et je m'en trouve éclairée.
Bertha
ououououououououououououououououououououou
Sent: Tuesday, April 08, 2008 12:10 AM
Subject: Nicole Bérubé envoie un commentaire concernant l'article suivant:
JEÛNE-JEUNESSE
[...] Quel bel article sur le Jeûne Jeunesse! . [...] Les élèves ont recueiili une somme de 1 230.00$ dont 720.00$ seront acheminés au groupe Développement et Paix et 510.00$ pour l'éducation de jeunes filles au Népal avec l'organisme IWEN Canada.
Nicole
ououououououououououououououououououououou
Des nouvelles du Gabon
COURRIEL REÇU LE 6 AVRIL 2008
Alfred écrit:
[...] Méditation communautaire sur le mystère de la résurrection
Lucille, la méditation communautaire sur le mystère de la résurrection est très profonde et cela a encore fait naître en moi une connaissance de plus .Dans cette phrase:"Depuis la résurrection , la Trinité ce n'est plus le Père, le Fils et le Saint Esprit : c'est le Père, le Fils incarné, mort et ressuscité et le Saint Esprit " -- c'est vraiment fort le mystère de la mort et de la résurrection du Christ ; cela est au coeur de notre foi et je me dis qu'il fallait cette résurrection pour révéler plus pleinement la divinité du Christ ; c'est un mystère d’ espérance , de foi ; de courage et de force contre les faux dieux de ma terre. Je retiens bien cette bonne phrase de François Varillon.
La deuxième phrase est celle-ci :" Le Christ n'est pas ailleurs que là où nous sommes et n'est pas dans notre foie , ni dans notre pancréas , il est dans notre liberté" cette phrase exprime le témoignage de vie chrétienne qui m’est demandé .Je dois être image du Christ en miniature dans ma liberté face aux autres dans mes actes ( les bonnes actions) , dans tout mon agir chrétien , je dois allumer le feu de l'amour dans les coeurs des désespérés de la vie , je dois proclamer de la bonne nouvelle de la résurrection .
Notre visite de l'hôpital
Avant d’aller à l’hôpital, nous avons donc commencé par la méditation communautaire sur le mystère de la résurrection.
Puis nous nous sommes rendus à l'hôpital avec un carton des savons. Ce fut un moment très beau. Nous avons visité 10 malades et pendant notre visite nous avons remarqué dans les yeux des malades une grande joie ; nous avons fait revivre une espérance dans leurs douleurs.
Un malade nous a dit : «Je n'ai personne pour me visiter et je mange de rares repas. J'ai un enfant qui ne me visite pas. Alors, Lucille, nous avons eu les larmes aux yeux. Pour terminer, nous avons décidé de rencontrer son enfant.
C'est vraiment un temps rempli de richesse que nous avons passé avec les malades.
Merci et à bientôt.
Alfred
ououououououououououououououououououououou